Nous avions montré un certain nombre de chantiers en cours dans l’atelier du club à l’automne 2014 (voir les construction de l’automne 2014). Six mois plus tard voici donc un nouvel état des lieux de ces constructions , qui en sont à des degrés d’avancement divers. Il y a rien a gagner à la clé (sauf de la satisfaction personnelle pour chacun !), donc c’est a chacun son rythme !
Le Ferry de Dieppe de Séverine devrait bientôt pouvoir se mettre dans le bon sens ! Mais il reste encore quelques séances d’enduit et du ponçage à faire avant de le retourner. Le chantier de goélette "La confiance" de Stéphane est resté gelé tout l’hiver. Mais bon, il a bien fallu 17 ans pour refaire l’Hermione, donc il lui reste de la marge !
Le Narval personnalisé par Louis va bientôt passer en peinture.
Du coté des élèves de Michel, ça a bien progressé ! Piermattia a déja mis sa petite vedette à l’eau, et pas n’importe ou, directement sur la Seine ! (cliquer ici )
Le cotre de Daniel a fait l’objet de nombreuses discussions,
Mais il a maintenant fière allure avec l’installation du gréement. A tester lors de l’une de nos prochaines sorties.
Le Saint Elme de François a pris des couleurs (peut être pas finales !).
Il faut maintenant installer les éclairages avec l’aide des électriciens de service.
Un nouveau petit voilier, identique à ceux déjà construits au club est en cours de peinture et vernis.
Le remorqueur portuaire à propulsion propulsion azimutale a lui aussi été testé avec succès en piscine, dans un état d’avancement minimal pour naviguer (uniquement les moteurs et systèmes de contrôle). L’heure est maintenant à la construction des superstructures, en commençant par la cabine de pilotage.
Et n’oubliez pas d’aller aussi voir le blog de Boni, car l’Abeille Liberté continue de se préciser au niveau des details (la dernière étape en date est la pose les différents marquages, (cliquer ici pour une visite vidéo).
Il manque quelques autres maquettes, qui sont soit en cours (un chalutier Nordkap, un bateau incendie Weser, un autre Narval, un caboteur, ....) soit en sommeil sur étagère (goélette, ...). On vous donnera des nouvelles une prochaine fois...