]
C’est à l’origine une maquette construite ils y a probablement quelques dizaines d’années d’après un plan de chez "NAVIG". Elle a fini par arriver au club, ou Dédé à décidé de lui refaire une beauté, et aussi de rectifier quelques malfaçons d’origine. En fait, le connaissant , nous n’avons pas été surpris d’apprendre il a quasiment tout démonté pour refaire à son goût cette maquette du "Marsouin" !
D’abord la coque : à l’extérieur un ponçage du bois à blanc puis masticage, démontage-remontage des bastingages, et re-peinture de l’ensemble à la bombe.
A l’intérieur de la coque c’est aussi une opération grand ménage. il Supprime tout, puis résine la coque pour qu’elle ne travaille pas, et installe des châssis en ctp supportant variateur, servo de direction et batteries.
Un moteur type 540 est installé sur un châssis en ABS fabriqué avec notre imprimante 3D.
Le pont principal va aussi subir pas mal de modifications. D’abord une remise de niveau par rapport au pont avant.
Aussi un raccourcissement global de la partie amovible pour pouvoir fixer les manches à air et les escaliers vers le pont avant. Les trappes d’acces sont repositionnées, qui permettront l’acces facile à la radio et aux batteries .
Le pont avant est re-boisé avec des vraies lattes. Le guindeau totalement démonté ; décapé et repeint.
Le château et la cabine ont aussi subit de grands travaux, avec refonte de toutes les ouvertures. Tous les encadrements de fenêtres démontés pour les réaligner. Les portes deviennent fonctionnelles. Les escaliers et bastingages sont également refait à neuf.
Il lui reste encore un peu de travail pour ré-installer l’accastillage de pêche et les mâts. Et faire appel à l’électricien pour les feux de navigation !
Nul doute qu’on va voir cette maquette naviguer dès que les beaux jour reviennent. A bientôt donc.