]
Accueil du site - Bateaux navigants - Realisations du CMA

Les voiliers de régate du club




L’idée de faire une série de petits voiliers identiques a germé dans l’esprit de l’équipe suite aux constatations suivantes faites lors d’exposition, ou nous accueillons des enfants autour du bassin pour leur faire découvrir la radio-commande navale :
. Les vedettes électriques initialement utilisées sont grandes consommatrices de batteries, et il n’était pas rare de devoir arrêter avant la fin de la journée, faute de carburant.
. Les vedettes électriques sont assez nerveuses, et les jeunes pilotes aussi, d’ou les risques non négligeables d’avaries.
. Le prêt par quelquel membres disposant déja d’un "Micro Magic" à montré que c’était un bon moyen de ramener à la fois le calme sur l’eau et de faire durer le plaisir plus longtemps.

Une flotte complète de Micro Magic étant relativement onéreuse, nous avons décidé de construire nous un petit voilier, de gabarit proche, à partir d’un plan avec quelques adaptations propres.

D’abord un prototype en bois, fait par notre spécialiste voile (Michel), puis un moule, par un autre spécialiste (l’autre Michel !), et enfin une construction de série (petite) avec l’aide d’autres adhérents.