Accueil du site - Bateaux navigants - Chantiers et techniques

Les constructions navales de l’automne 2014

Publié le samedi 29 novembre 2014.


L’automne avance, et les beaux jours sans doute se raréfier pour faire de la navigation en extérieur. Il faut donc prévoir de l’occupation en intérieur pour passer l’hiver. C’est chose faite ! Et tout ne sera sans doute pas terminé au printemps ! Voici donc quelques unes de maquette mises en chantier récemment par les adhérent "bateau" dans le local atelier du CMA.

Pour commencer (et c’est vraiment le début !) un ferry de Dieppe du début du 20° siècle. Séverine a choisi de le faire à l’échelle 1/87°, pour etre compatible des trains "HO" circulant sur le réseau ferré du CMA

Ensuite, Stéphane s’est attaqué à une reproduction de la goélette "La confiance" , précédemment construite par Jacques, armée de canons lorsqu’elle participait aux batailles navales à l’ancienne du CMA.

Encore des copies ! Le Narval de Dédé a fait des envieux : Louis et Jean Paul se sont lancé dans chacun leur version de cette vedette.

Et notre jeune recrue Pierre, avance aussi sa première vedette, basée sur une des coques en résine que nous proposons pour démarrer dans l’activité.

Après sont Pointu "grand format", Daniel , toujours coaché par Michel revient a une taille de voilier plus facile a transporter avec ce petit cotre.

Fabrice, après deux maquette fluviales (péniche et pousseur prévoit de retourner à la pêche en mer avec le NordKap.

Kiki a décidé d’honorer son titre de charpentier de marine délivré par ses collègue du CMA, se lance un nouveau défit avec ce petit caboteur qui avance a grand pas.

Et le webmaster du CMA vient de commencer au 1/50° un remorqueur portuaire à propulsion azimutale de fabrication hollandaise (chantiers Damen)

Il y a d’autres chantiers en cours (et non des moindres !) par d’autres membres. Nous verrons ça dans de prochains articles